Formation Initiale – 21h00

Formation Initiale – 21h00

Cette Formation s'adresse aux profils électriciens (ayant un diplôme en électricité ou pouvant justifier d'une expérience professionnelle en électricité)

Taux de satisfaction global sur 117 stagiaires formés en 2023  9.5/10 

 

Télécharger le programme

  OBJECTIFS

  •   Réaliser en toute sécurité les opérations de consignation en BT, les travaux d’ordre électrique en BT et/ou réaliser les interventions d’entretien et de dépannage sur les installations ou équipements électriques, les mesurages, les vérifications et/ou Essais. Exploiter ou rédiger les documents applicables dans le cadre de ces travaux et/ou opérations de consignation et autres documents associés. Rendre compte de ses activités.

 

  PUBLIC

  •   Personnels électriciens appelés à intervenir sur des ouvrages électriques dans différentes typologies de bâtiments et de chantiers (ERP, sites industriels ou tertiaires…) pour réaliser les interventions d’entretien et de dépannage d’ordre électrique en BT. Chargés d’opérations de mesurage et vérifications : examens visuels de l’état de l’installation, des conducteurs, du bon fonctionnement des différentiels des éclairages de sécurité… Chargés d'opérations liées aux plates-formes d’essai.

 

  DURÉE

  •   21 heures

 

  PRÉ-REQUIS

  •   Être apte médicalement.
  •   Compréhension écrite et orale du français (niveau A1).
  •   Compétences en électricité dans le domaine des tensions considéré sur les ouvrages ou installations électriques.

 

  PÉDAGOGIE

  •   Méthodes pédagogiques

Un livret d'accueil est remis au stagiaire pour suivre une formation théorique en présentiel, ainsi que des exercices de mises en pratiques.

  •   Moyens techniques

Salle de formation avec PC ou tablette et vidéoprojecteur ainsi que ressources multimédia et paperboard.
TGBT, armoire électrique ou platine pédagogique, moyens de balisage ainsi que tapis et nappe isolants, gants isolants, écran facial, outillage électrique isolé, VAT (vérificateur d'absence de tension), dispositifs de condamnation et appareils de mesure.

  •   Moyens humains

Formateur qualifié possédant une expérience professionnelle sur les installations électriques concernées et détenteur des habilitations correspondantes.

 

  MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • L'évaluation des acquis théoriques et pratiques selon le référentiel et les modalités d'évaluation de la Norme NF C 18 510 est réalisée en fin de formation en vue de la remise d'un titre d'habilitation par l'employeur.
  • La validation de cette habilitation est soumise à la réussite des tests théoriques ET pratiques.
  • Une proposition de titre d’habilitation est remise à l’employeur suite aux résultats de l’évaluation théorique et pratique du stagiaire.
  • Cette formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation.
  • Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.

 

 DÉLAIS D'ACCES 

  • de 24h00 à 8 semaines selon lieu de formation 

 

  MODALITÉS

  •   Prix : de 550€HT à 835€HT selon indices

 

 

 ACCESSIBILITÉ

Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap dont les aptitudes spécifiques aux objectifs de la formation ont été validées par le Médecin du travail.  

Nous étudierons ensemble les aménagements éventuels nécessaires à son accueil. Si besoin, nous pourrons également vous mettre en relation avec notre référente handicap, Amandine PILLOT – ATOUT CAP, qui sera en mesure de nous accompagner pour la bonne mise en œuvre de la formation. 

 

 

Le renouvellement de l’habilitation électrique est obligatoire avec une périodicité recommandée de 3 ans.

 

Déterminer l'habilitation électrique dont vous avez besoin via le tableau des indices électriques > Téléchargez notre questionnaire afin de déterminer l'habilitation électrique dont vous avez besoin >

 

×